Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 26/01/2009
 Australian National Day

Tout d'abord, revenons sur hier. Après mes premiers contacts avec le van, Arne nous a proposé une session swimming pool en fin d'après midi. Nous sommes donc partis avec Sébastien à la piscine municipal de Berri. Par des journées comme cela là (Sûrement plus de quarante degré), c'était vraiment agréable. Pour 2,70 $, on peut donc en profiter pour se rafraîchir et se doucher (ça manquait!).

Aujourd'hui, c'est le jour de la fête nationale Australienne. Pour fêter l'occasion, quasiment tous les villes et villages organisent des pique niques gratuits. On est donc allé à celui de Loxton, village proche du champs où l'on travail.

C'était vraiment bon. On a donc eu droit au thé, jus d'orange, fruits mais aussi oeufs, saucisses, tomates et bacon. Un vrai petit déjeuner anglais. Cela semble être la manière de commémorer cette journée ici. Au fait, qu'est-ce que ce jour représente ?

Ref. Internet : « La fête nationale Australienne marque l'anniversaire du jour où le capitaine Arthur Phillip a soulevé pour la première fois le drapeau britannique à Sydney Cove. Il commémore l'arrivée des Européens en Australie le 26 janvier 1788. C’est un jour férié depuis 1946 où les Australiens célèbrent l'unité nationale. »

J'apprendrai plus tard que les aborigènes ont aussi un événement particulier ce jour là. Il s'agit du « Survival day ». Ils célèbrent le fait que malgré l'arrivée des blanc, leur culture existe toujours. Ce n'est pas vraiment le même état d'esprit entre les deux journées.

Après, en dépit du jour férié, il a fallu aller au travail. On avait le droit de commencer notre session picking à 9 h à la place de 7 h. On l'attaquera finalement à 7 h 30 (Je serai bien resté un peu plus, mais bon, j'étais pas tout seul.).

D'ailleurs, aujourd'hui, on a pris mon van pour aller au boulot. Et honnêtement, il va pas trop mal.

Après notre journée, retour au camping.

Comme j'ai un peu plus de place, je me suis lancé dans des aménagements que j'imaginais depuis un moment déjà.

Le premier, c'était la douche !!

Donc la voici. Une tente à 35$, une bâche et une douche solaire fournie avec le véhicule. Un peu de corde et deux mousquetons. C'est géniale et cela marche pas trop mal. C'est assez pratique. Remettre de l'eau est assez facile, je le ferai tous les soirs pour avoir de l'eau chaude le lendemain.