Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 07/04/2009
 Blues Mountains NP

Aujourd'hui, visite des Blues Mountains, un NP à 1h1/2 de Sydney en voiture. On y est arrivée hier dans la soirée.

La route part de Sydney pour s'enfoncer dans une chaîne montagneuse. On a donc pas mal grimpé. Durant ce trajet, je me suis rendu compte que la voiture fumait, mais fumait. C'était horrible. Pourtant, il n'y avait aucun signe alarmant (Température du moteur, voyants...). On ne sera pas ce que c'était, mais, maintenant, le phénomène ne s'en va plus. Un contrôle ce matin met en évidence une épaisse fumée, tantôt noire, bleue où blanche...

Comme il faisait noir et assez humide, on n'a pas monté la tente. On a dormis dans la voiture. J'aurai pu dormir dans le swag que l'on m'a donné, mais je ne l'ai toujours pas ouvert depuis que je l'ai. Je m'en suis aussi acheté un autre sur la route (Celui là, il était comme je veux et vraiment pas cher !), mais il faut suivre une procédure pour le rendre étanche. Et je n'ai pas trop les moyens et le temps. (Il faut le tremper pour le faire sécher après... Là, il est juste trempé parce qu'il est resté dehors toute la nuit... Pour le faire sécher, je m'inquiète un peu...)

On dormira tous dans la voiture sur les sièges. Trop mal installés. J'ai passé une nuit vraiment désagréable sur le siège conducteur.

Le pire, c'est que c'est vraiment amené à se renouveler. On risque de visiter la journée et de conduire le soir. Chaque arrivée se fera tard dans la nuit, avec tout les magasins fermés.

Aujourd'hui, nous sommes donc partis marcher dans le parc national pendant 6h. C'était vraiment géniale. Même la fatigue s'en est fait oublier. C'est un parc vraiment vert. La ville de Katoomba, où l'on a dormis, surplombe une vallée couverte d'une immense forêt. On a marché le long des falaises délimitant cette vallée, descendu dans cette dernière et longer le pied de montagnes. C'était vraiment magnifique. Des cascades surgissaient de-ci de-là.

On a vu les Three Sisthers, l'attraction phare du parc, monté deux fois la Giant Stairway, escalier grimpant une falaise verticale (Environ 900 marches !) et découvert plein de vues à couper le souffle à travers tous les Lookout qui jalonnent le sentier.

Bref, un bon moment. Seulement un peu ternis par l'absence d'appareil photo. Du coup, je suis toujours en train de dire aux autres : Vous avez pris cette photo !?

Après quelques courses, nous voilà sur les routes pour aller à notre prochaine étape. La voiture fume toujours. Il fait nuit, et l'on se sais pas encore où l'on va camper. Bref, c'est l'aventure !