Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 08/01/2009
 Brèves de recherche de travail

Ce jeudi matin, toujours pas de travail.

On commence à chercher ailleurs. Cette fois, avant de se lancer à l'aventure, on essaie d'appeler pour tâter le terrain. On téléphone principalement aux backapcker pour savoir si il ont des chambres et si on peut se mettre au travail le lendemain de l'arrivée (On cible Mildura, une petite ville à 150 km d'ici). Ils nous répondent tout de suite : « On ne parlera pas travail tant que vous n'avez pas payé une chambre. ». Oui, mais si on ne peut se déplacer que si on est sûre d'avoir un travail... Même réponse. Ça commence un peu à m'énerver. Ce n'est pas productif. On avance pas. Les jours passent j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps. Pourtant, je trouve que je me donne du mal pour ça...

Hier, en cherchant du travail sur le net, j'ai trouvé un van à vendre dans la région. J'ai envoyé un mail. La propriétaire, qui se trouve être une française me rappel pour me proposer une visite de la voiture le soir. C'est ok. Elle travaille pour un contractor (Une personne qui possède un équipe et qui se rend de ferme en ferme pour proposer son équipe aux paysans ou vignerons.)

A propos de la voiture. C'est un van diesel, de 230 000 km, de 1991. On peut rouler à quatre dedans. Il est plutôt propre. Fermeture centralisée, air conditionné et ouverture sur le toit (Mon coup de coeur...). Il possède pas mal d'équipement pour le camping. Mécaniquement, il a l'air nickel. Pas de taches de rouille, bruit du moteur normal (Mais il était déjà un peu chaud, il faudrait l'entendre à froid). Boite automatique 4 vitesses (Il paraît que cela consomme plus et est plus fragile que les boites manuelles). Son principal intérêt est que c'est aussi un 4x4, l'arme absolue pour visiter l'Australie. La propriétaire semble avoir fait l'entretient tout les 8 000 km. En fait, il me tente bien. Cependant, son prix de vente est de 8 000 $. C'est vraiment cher. Je propose 5 000 $, tout ce que j'étais prêt à mettre. Elle refuse. C'est sur, il y a vraiment un grand écart. Tant pis. Je vais quand même voir avec Pierre et Julien, les futurs co-utilisateurs ce qu'ils en pensent.

A propos du travail. Comme elle est vraiment bien placé, on lui pose pas mal de question. Elle nous confirmera ce que l'on sait déjà. Ici, il n'y a plus de travail... Mais comment en trouver alors ? Je commence un peu à désespérer...

Du coup, je vais commencer à regarder les bus pour rentrer sur Adelaide, ou dans une autre grande ville. Cela ne sert à rien de rester là. D'ici la fin de semaine je pense...

Je me sens nul. Je crois que tout le monde arrive à trouver quelque chose ici. Et j'aurai pas réussi...