Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 29/04/2009
 Cap Tribulation

Aujourd'hui, nous avons fait notre tour réservé il y a deux jours sur Cairns pour aller à Cap Tribulation.

Nous sommes partis vers 7h30 du matin, en bus. Nous étions une quinzaine, principalement des jeunes.

La journée s'est super bien passée.

Au programme, nous avons eu droit a :

• Une croisière sur la Daintree River. C'est normalement une rivière infestée de crocrodiles. Pendant une heure, sur un petit bateau, nous étions tous en train de scruter les berges à la recherches des ces reptiles. Au finale, nous avons pu en voir un bébé cocodile, immobile sur une racine d'arbre, et un énorme groscodile, immergeant à peine de la surface, qui n'a pas bougé pendant le temps où l'on est resté près de lui. C'est bien, mais un peu étrange, comme si les animaux étaient des faux et ne bougeaient jamais. Mais bon, le guide nous dira que ces bêbêtes sont souvent immobiles, et qui si l'on veut attendre qu'il se passe quelque chose, il faudra attendre longtemps.

• Une marche dans le Daintree NP, la Jindalba Botanical Boardwalk. C'est une forêt de type tropicale. C'était assez impressionnant. Il y avait beaucoup de plantes grasses. Les photos rendront mieux. On a vu plusieurs grosses araignées, pas vraiment dangereuses et un python, lui aussi pas très dangereux.

• Un repas à Cap Tribulation. C'est un lieu assez populaire en Australie. C'est l'un des rare endroit au monde où une forêt tropical rejoint la mer. C'est aussi féerique et fait un peu penser à Jurassique Parc ! Le repas était pas terrible (Fish and chips), mais bon.

• Un tour dans les Mossman gorge. C'est une rivière où il y a plein de de rochers ronds. On peut s'y baigner. L'eau s'écoule comme dans un torrent. C'est joli.

• Un court arrêt à Port Douglas. Un petit village australien tranquille sur la cote de l'Océan Pacifique. C'était la halte shopping du tour. Bon, j'ai pris quelques photos de la rue principale.

• Une Scenic Coastal Drive. Il s'agit de la route qui longe la cote au Nord de Cairns. C'est magnifique. D'un coté, la forêt tropicale, de l'autre, l'océan. Cela rappel un peu la Great Ocean Road. Les virages laissent place à des plages magnifiques bordant la cote, des falaises tombant dans la mer... C'est beau...

Voilà.

Il a fait assez beau tout au long de la journée. Enfin, il y avait des nuages, mais il n'a pas plu. La guide qui nous a conduit nous avait pourtant dit qu'il pleuvait beaucoup ici. C'est un peu le pourquoi de l'existence de cette forêt.

Coté faune, on a donc vu quelques animaux. Mais pas la casoar, l'attraction fort du tour. Cette forêt est un peu la maison de ce grand oiseau. Bon, j'en avais déjà vu au zoo.

J'ai essayé de faire un peu de traduction aux parents, qui ne comprenaient pas forcément toutes les explications de notre guide, mais bon, je n'ai pas tout compris non plus.

Le soir, retour vers six heures à Cairns.

Les parents sont bien contents. Moi aussi.

Ce tour valait le coup. Pour un peu plus de cent dollars, on a eu un bon aperçu de cette magnifique forêt.

La soirée se terminera pas un repas au « food court ». Décidément, je montre tous les aspect de l'Australie aux parents ! Demain, lever pas trop tard pour quitter Cairns et commencer un petit road trip sur la cote Est. Je vais un peu refaire le chemin en arrière, mais bon. Je pense que ce n'est pas plus mal. Je m'occupe un peu de mon père et ma mère ! Je leur fait profiter de ce que je sais et les surveillent un peu !

Sinon, rien à voir par rapport à cette journée, mais cela m'embête tellement qu'il faut que je le dise. J'ai perdu ma lampe frontale. Je ne sais pas où je l'ai laissée. Comme je l'utilisait tous les jours, cela me fait un gros manque. Je perd ou casse décidément beaucoup de chose...