Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 07/05/2009
 Cradle Mountain NP Nord

Résumé de la journée :

Nuit : Plutôt bonne dans le bungalow tout équipé. Il a juste fait trop chaud. On a oublié d'éteindre la chauffage dans la pièce principale.

Visite de la matinée : On a marché dans le Cradle Mountain NP. C'est l'un des plus fameux parc national de Tasmanie. Au menu, montagnes, vallées vertes pleines de touffes d'herbe (Buton grass), forêts et cascades, pics montagneux et lacs qui vont avec. C'était vraiment bien. Il faisait un peu froid et venteux, mais on était bien équipé. A force de grimper et de descendre, j'avais même chaud ! En noms de places connues, on peu citer le Cradle Summit, le Lake Dove, Crater ou Lila, la Wombat pool...

Repas du midi : Petite halte dans un café, musée, magasin de vêtement et de souvenir typique fin fond de la Tasmanie. C'était plutôt bon et assez original. Maman a eu une tortue faite dans une pierre de Tasmanie. J'ai acheté un miel produit également à partir d'un arbre de Tasmanie (Leatherwood).

Visite de l'après midi : En fait, on a fait beaucoup de route pour être à Dervent Bridge le soir, place de notre prochain hôtel. On a donc beaucoup vu de la Tasmanie. L'Ouest du pays est maintenant beaucoup plus couvert et humide que l'Est. Ici, il y a des grandes forêts coincées entre des pics montagneux. C'est assez nuageux. Il tombe des gouttes de temps en temps. On a quand même fait un ou deux lookout. Notamment à Queenstown, une ville construite près d'une mine de cuivre à ciel ouvert exploitée au début du 20ème siècle. L'ambiance lunaire et rouge donnait une impression de paysage météorique martien assez étrange.

Le soir : On est arrivé dans notre hôtel. Il semble assez sympa. Intérieur en bois. Cheminée avec feu allumé dans la salle principale. C'est pas mal. Sauf que le repas du soir est un peu chère. Maman, sur nos conseils à pris une Warm Veg Salad (Comment vous traduiriez cela vous ?). Je pensais que c'était une salade chaude... Et bien non. Du coup, un plat froid par ces température, c'est pas terrible. Elle était pas bien contente...

Demain, on attaque la deuxième partie du Cradle Mountain NP : Le lac St Clair.