Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 08/05/2009
 Cradlle Mountain NP Sud + Mt Field NP + Hobart

Nous avons commencé notre journée par une marche dans la partie Sud du Cradle Mountain NP. C'est là que l'on trouve le Lake St Clair, le lac le plus profond d'Australie (167 mètre). On a donc arpenté une partie de sa rive et marché un peu dans la forêt (Environ 1 heure 30). C'était pas mal. Il faisait plus chaud qu'hier, et sans vent. C'était plus agréable.

En fait, depuis hier, il s'agit du même National Park. Mais il est immense. Il est traversé du Nord au Sud par l'un des plus fameux sentier de randonnée du monde : L'Overland Track. D'une longueur de près de 80 km, il faut entre six et huit jours pour le parcourir.

Nous avons fait cette distance hier en longeant le parc en voiture !

Nous avons ensuite enchaîné avec une attraction attenante au parc national : The Wall. Il s'agit d'une oeuvre d'art, entamée en 2005 et qui prendra entre 5 et 7 ans pour être réalisée. L'objet artistique se présente sous forme d'un mur de 100 mètre de long, sur trois mètre de haut fait en panneaux de pin de Huon, une essence de bois rare que l'on ne trouve qu'en Tasmanie.

Sur ces panneaux, l'artiste grave des scènes et des personnage en relation avec l'histoire et le travail dans la région. C'est super saisissant. Il y a plusieurs étapes dans la réalisation. Il commence par esquisser sur le bois, puis dégrossir en enlevant une couche épaisse. Il affine un peu en enlevant une couche de détail, puis il ponce. C'est vraiment impressionnant. Malheureusement, les appareils photos étaient interdits. Je ne peux rien montrer... Dans la galerie, il y a aussi des habits de travail (Gants, chapeaux, imperméables...) faits en bois. Ils sont la reproduction exactes des objets en vrai. C'est vraiment impressionnant.

Après cette petite escapade, on est parti en direction d'Hobart pour la dernière ligne droite de notre séjour en Tasmanie.

Sur le chemin, on brièvement pique-niqué entre deux centrale hydroélectriques, au milieu d'un vallée boisée !

Comme on avait un peu le temps, on a fait un cours arrêt (1 h) au Mt Field NP. Il s'agit d'un autre parc assez connu de la Tasmanie (En fait, la plupart des parcs de la Tasmanie sont très connus. Il y en a 19 au total, répartis sur 21% de l'île).

On a juste eu le temps de faire deux marches. La Tall Tree walk et la Russell Falls walk.

La première déambule à travers les arbres les plus grands de l'île, qui sont accessoirement parmi les plus grands du monde. C'était assez impressionnant. Qu'ils soient debout, où tombés, ils n'en finissent pas ! Il y avait du cube !

La deuxième nous dévoile l'un des trésors de Tasmanie (C'est eux qui le dise !). Il s'agit d'une chute d'eau assez jolie. Il y a un beau rideau d'eau uniforme qui dégringole d'un balcon de pierre.

Une fois cette visite terminée, nous sommes repartis en voiture. On pensait faire une ou deux dégustations de vin sur le chemin, mais à 4 h, les caves étaient déjà fermées... Tant pis.

Du coup, on a fini notre journée sur Hobart assez tôt.

Le temps de trouvé un hôtel (Un Bed & Breakfast pour 99$... Imbattable !), et nous voilà finir notre journée à marcher (Décidément, c'était notre activité principale aujourd'hui ! Un peu comme tous les jours...) dans le centre ville.

La première impression est hyper positive. C'est assez jolie. Il y a plein de vieux bâtiments. C'est plein d'âme. Il ne semble pas y avoir de buldings immenses.

On verra cela mieux demain en plein jour (En Tasmanie, il fait nuit vers 5h15).