Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 19/12/2008
 Dernière journée de cours

Bonjour,

Aujourd'hui, c'était ma dernière journée de cours à GEOS, l'institut d'anglais où j'ai étudié pendant un mois. Comme c'était aussi la dernière journée de l'année, il y avait une « beach party » de prévue. Donc pas de cours, juste plage, plage et plage.

Mais avant cela, revenons sur les événements de la semaine.

Mercredi soir, j'ai un peu discuté avec les deux français de la collocation. Ils sont vraiment sympas. Chloé et Ludo, en école de commerce à Caen, venus faire leur dernière année d'études en Australie. Je trouve cela géniale. Si j'avais su plus tôt (Mais bon, c'est pas la première fois que j'en entend parler...), je crois que j'aurai aussi orienté mon parcours scolaire de façon à faire ma dernière année dans un pays étranger. On a bien papoté. Ils sont plutôt cool (Faut pas trop que je dise de bêtises ! Ils auront sûrement mon site à un moment ou un autre !!)

Sinon, grande nouvelle, je suis allé à l'agence de Singapore Airlines hier. L'objectif était de programmer mon retour d'Australie. La date de billet que j'avais n'était pas la bonne, car quand je l'ai acheté, c'était bien trop tôt pour en choisir une. Ayé, c'est réparé ! Je rentre en France le... (Je sais pas si je le dis, je pourrai peut être faire une surprise... bof, ce ne serait pas une super surprise.) ...donc le 19 novembre 2009. Soit exactement un an après être parti. Je ne peux pas prendre d'avion après avec ce billet. L'hôtesse d'accueil m'a dit que si ce dernier avait été programmé dix minutes plus tard, j'aurai pas pu monter dedans sous peine d'être en irrégularité. Mon billet est valable un an. Pas un an et 5 minute de plus ! Une bonne chose de faite.

Je peux encore changer, mon billet étant toujours ouvrable. Je m'imagine bien un ou deux scénarios permettant un tel changement. Mais ils sont tellement impossibles que je pense avoir fait un bon choix...

Voilà.

Donc vous savez tout. J'en ai profité pour me monter un petit extra pour le retour. Je vais décoller de Sydney, en A380, s'il vous plait !!, le 1 novembre 2009. Mais que vais-je faire sur Singapour pendant 17 jours ?? Et bien, j'envisage de visiter un peu. Peut être un état voisin ! La Thaïlande me fait bien envie. On me dis souvent que c'est un pays magnifique ! Mais bon, il y aura pas mal de boulot pour préparer cela. J'ai encore le temps de me pencher sur la question.

Hier soir, en rentrant de la capoeira, j'ai pas mal discuté avec Danielle, l'australienne de la collocation. Elle fait de études pour être professeur d'anglais. Elle est bien sympa.

Voilà, je crois que vous connaissez tout le monde maintenant. Je n'aurai pas trop parlé des philippines, malgré que ce soit avec elles que je sois le plus resté. Mais hormis un gros passage sur leur révision de statistique, il y a pas eu beaucoup d'échange. Elles sont pourtant bien sympas aussi. Elles sont en études de tourisme sur Adelaide. Elles parlent anglais couramment, même avec leur famille !!! Au début, je leur est pas mal posé des questions sur les trucs à visiter proches d'Adelaide. Je crois quand même qu'on s'est globalement bien entendu.

Voilà.

Et la journée d'aujourd'hui alors ?

On s'est retrouvé sur la plage vers 10h. Il faisait beau, grand ciel bleu, avec du soleil. On a fait plusieurs équipes pour faire du sport. Volley, rugby, criquet et course par équipe. Mais bon, cela est vite devenu ingérable, donc les profs ont vite abandonnés... Du coup, chacun faisait ce qu'il voulait. J'ai donc pratiqué un peu le volley, le rugby... et la baignade. J'étais bien tenté par le criquet, mais non, après cela faisait trop de sport !! Je désespère quand même pas d'apprendre les règles un jour , ainsi que celle du footy, le football australien...

Je pense que j'ai pris des couleurs. J'ai pourtant fait attention avec de la crème solaire. On verra bien dans les jours qui viennent. C'était assez sympa. Comme on était plusieurs à finir notre session à GEOS, on avait apporté quelques bouteilles de vin rouge sur la plage !!

Voilà.

Le soir, je suis allé faire mon dernier cours de capoeira avec l'association d'Adelaide. C'était aussi la bonne ambiance.

Sinon, je suis en train d'écrire mon post en mangeant les chocolat que nous a offert pour Noël notre landlady. Ils viennent de chez Haigh, la chocolaterie que j'ai visité ! Ils sont bien bons...

Pour finir, demain, cela fera un mois que je serai en Australie.