Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 21/11/2008
 Deuxième jour... avec son lot d'imprévus...

Hello,

Aujourd'hui, les choses étaient plus simples. Il fallait juste trouver une chambre pour un mois. J'ai un peu l'espoir d'y être arrivé, mais par une manière encore complètement inventée...

Au départ, je pensais passer du temps sur Internet et donner mon téléphone à des gens pour qu'ils appellent à ma place. Mais, je ne sais pas comment je m'y suis pris, j'ai pas trouvé de choses satisfaisantes. J'ai donc lancé le plan B : Aller voir dans les backpacker les annonces sur les tableaux d'information. Et là, pareil, pas grand chose à défaut de rien. En fait, il y avait des annonces mais que pour des lifts (Voyages). Au hasard de mes pérégrinations, je tombe sur une agence Singapor Airlines. Je me dis cool, je vais essayer de changer mon billet pour le retour. J'y croyais pas trop car j'avais déjà essayé à l'aéroport, où ils m'ont dit qu'il y avait seulement moyen en appelant un numéro. Mais bon. En fait, il s'est avéré que c'était possible, mais je m'y suis pris trop longtemps à l'avance. Je ne peux pas encore demander un retour pour dans un an. Tant pis, au moins, c'est une good news. Cela m'évitera d'appeler. Je reviendrait plus tard.

Et là, le hasard me fait rencontrer deux français qui faisait la même chose (L'un des deux, une fille, n'a pas trop accroché à l'Australie et essayait d'avancer son retour !!). Bref, on discute un petit peu (On a beau dire que l'on va en Australie pour parler l'anglais, rencontrer des compatriotes fait toujours plaisir...). Et là, le gars me donne une combine pour trouver plein d'annonces de logement : Les tableaux d'information des écoles et universités... Ok. On est resté un petit moment ensemble. Ils m'emmènent dans leur institut. Je récupère pas mal de téléphones. On va voir le mien, pareil. La dame de l'accueil me donne l'adresse de l'université d'Adélaïde... Bref, l'un dans l'autre, je me retrouve avec pleins de tel... Mais j'ai toujours l'angoisse d'appeler. Je rentre donc vers l'auberge de jeunesse pour trouver un peu d'aide avec les gens qui maîtrisent. Et là (Encore...), sur le chemin, je rentre dans un cybercafé pour consulter les mails. J'y croise une française avec qui j'ai noué des contacts avant de partir (C'est une des hôtesses d'accueil de cybercafé, j'avais prévu de la retrouver dans la semaine !). Je lui parle de mes aventures. Elle me dit qu'elle connaît des gens qui cherchent du monde, notamment une française. J'appel dans la foulée et me voilà avec une visite demain. Bon, je suis content car j'ai bon espoir de pouvoir loger là-bas. Mais je suis un peu amer car je ne parlerais quasiment pas l'anglais, alors que j'avais plein d'annonce dans la poche. Enfin... On verra demain.

Voilà.

En rentrant, les allemands me reproposent un autre truc pour ce soir. Je vais voir. Finalement, je ne vous ai pas parlé d'Adelaïde et de l'Australie !! Ici, il ne fait pas très beau. Il pleut... Il paraît que c'est super rare !! Il fait un peu frais. Je pensais avoir trop chaud, mais c'est plutôt le contraire. Trop froid pour les tongs et le short. Tant pis.

Adelaïde est une ville plutôt calme. Il y a peut être deux ou trois rues où l'on trouve des immeubles. Sinon, le reste du temps, c'est des maisons et des bâtiments de un ou deux étages. Voilà. J'ai pu voir le centre avec sa rue piétonne : Rundle mall. Maintenant, j'ai hâte de voir la plage !