Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 17/04/2009
 Fraser Island

Aujourd'hui, on rentre de trois jours passés sur la plus grande île de sable du monde : Fraser Island. C'est l'un des lieux les plus visité d'Australie.

On avait réservé un tour lors de notre passage à Brisbane.

On est donc partis à 11 dans un 4x4 le 15 au matin direction le ferry. Dans ce type de tour, on est complètement autonome, sans guide, avec juste les tentes, le matériel de camping, nos sacs et nos provisions (Solides et liquides...). L'opérateur nous a donné les principaux conseils la veille.

On était 7 garçons : 4 français, un grec-allemand, un américain et un anglais, et quatre filles : La copine du grec, une allemande et 3 américaines (Bon, comme ça le sujet est réglé. On n'en parle plus...).

Dans ce genre de tour, il y toujours une incertitude. Est-ce que les gens qui nous accompagnent sont sympas ? Bon, on est vraiment bien tombé. Ils se sont tous avérés assez cool. Même les américains (Mais c'est vrai que les américains que l'on rencontre en voyage sont en général vraiment ouvert d'esprit.).

On a pris le volant à tour de rôle pendant trois jours, conduit dans des rochers, sur la plage, dans des chemins forestiers...

C'était vraiment magnifique et vraiment nouveau comme expérience. Et toujours, du sable par terre. L'île est immense, des forêts la recouvrent en partie. Il y des lacs et des rivières, une faune et une flore. On a particulièrement été mis en garde contre les dingos. Ce sont des chiens sauvages que l'on retrouve beaucoup en Australie. Il y a d'ailleurs une sur mise en garde contre le danger qu'ils sont sensés représenter. Mais j'ai pas l'impression qu'ils soient aussi méchant que ce que l'on peut en dire. Ces chiens ont été apportés par l'homme il y a 5000 ans, lors d'une vague de colonisation venue des îles au nord de l'Australie (Je crois...).

Bref, donc plein de choses à voir.

Je ne sais même pas comment vous raconter ces trois jours...

Le premier jour, on a débarqué du ferry. On avait un lac très connu où passer un peu de temps : Le lac Mc Enzie. L'eau y était clair et bleue !! C'était magnifique. Avec Julien, j'y aurais fait mon sport de la semaine ! Une traversée allé et retour, soit quelques chose comme 800 à 1000 m.

Après, visite d'une épave échouée sur la plage. Un paquebot datant de 1904. Il n'en reste presque plus rien. Mais cela restait vraiment impressionnant.

Sur le chemin, j'aurai fait mes premières armes sur la conduite en quatre quatre pure. Une traversée d'un champ de rochers sur la plage... Bon, cela semble facile quand on l'écrit, mais sur le moment je n'étais vraiment pas fier. Des trous énormes !! Le 4x4 qui penche comme vous n'auriez jamais vu pencher une voiture !! (Sachant que tout notre matériel était au dessus, on avait un centre de gravité vraiment haut !).

Le soir, barbecue et campement près d'un site aborigène. Il y a avait une famille qui y résidait. On a pu pratique un peu de didgeridoo.

Le lendemain, conduite jusqu'à une immense formation rocheuse au nord : Indian Head, puis baignade dans des piscines naturelles (Champagne Pool) et retour au sud pour notre prochaine nuit. Petit moment sur la plage à regarder les étoiles.

Et le troisième jour, visite d'un autre lac (Pas aussi terrible que le premier) puis retour au ferry.

Le tour à onze c'est bien passé. Il y a pas eu (trop) de bagarre.

J'ai juste remis en place l'allemande, qui ne savait pas vraiment bien conduire à mon avis. En fait, elle aura réussi à ensabler la voiture en arrivant à Indian Head. Quand on en est sortis, l'odeur de l'embrayage était omniprésente... Heureusement, une reprise en main très soignée de la voiture permettra de sortir de cette situation !

Mais elle a quand même eu le culot de dire, très sûre d'elle, qu'elle conduisait depuis plus longtemps que nous, dans la vie comme en Australie. Il s'avérera que c'était complètement faux.

Elle voulait reprendre le volant pour le passage du retour sur les rochers. J'ai dis non.

Je conduis plutôt mal, mais elle c'était encore pire...

Le soir du dernier jour, au backpacker, on s'est échangé toutes nos photos. Petite bière pour finir et on s'est dit au revoir.

Mais ce tour était vraiment sympa. J'ai retrouvé ces mêmes moments que j'avais vécu lors de ma visite de la Great Ocean Road. Ce qui est sympa, c'est que l'on a s'occuper de rien. C'est vraiment pas stressant.

Ajouter à cela les paysages magnifiques, les bons moments à coté, la liberté de faire ce que l'on veut, l'aventure et tout cela se combine en un souvenir mémorable.

Les photos décriront mieux que moi cet endroit.