Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 05/05/2009
 Frecynet NP

Ce matin, nous nous sommes levées dans notre « luxueuse » auberge de jeunesse presque vide.

La nuit a été froide, mais rien de tel que de se caler sous la couette dans ces conditions !

Après un super bon petit déjeuner à Swansea (Autant le dire tout de suite, la journée à très bien commencée et c'est très bien déroulée...), fait d'oeufs au plat, de bacon et de pains toastés, direction notre premier NP en Tasmanie : Frecynet National Park.

On dit beaucoup que la Tasmanie est magnifique. Que c'est très différent de l'Australie, mais que c'est là qu'il y a les plus beaux paysages de nature.

C'était l'occasion d'en avoir le coeur net.

Ce NP est l'un des plus populaires. On peut y voir des plages, des baies, des rochers très colorés, des points de vue, des forêts et des montagnes.

Bon, ma conclusion, c'est que je peux remettre tout ce que j'ai déjà vu en Australie à plat. Avoir vu ici chamboule tout. C'est vrai que la Tasmanie est incroyablement belle...

Nous avons commencé par une baie pleine d'une eau bleue tranquille. Tout était calme.

On a ensuite aperçu Wineglass bay, une plage au fond d'une baie, d'un point de vue spectaculaire, atteint après un peu de randonnée. Le sable semblait blanc, l'eau bleue, la forêt derrière si densément verte avec pour fond des montagnes de roches rouges orangées.

Nous avons mangé dans Honeymoon bay. Un petite baie de quelques dizaine de mètre de large, mais où il y avait tellement de teinte de bleue vert différentes dans l'eau.

Un autre point de vue, celui de Cap Tourville, nous a permis de voir des falaises plongeantes, toujours dans cette eau bleue et calme.

Enfin, nous avons terminé avec Sleepy bay, un endroit où la roche rouge surplombant la mer était omniprésente.

Durant toute la journée, il a fait beau. Pas super chaud, mas pas du tout froid. Du coup, les polaires que nous avons achetés ce matin étaient complètement inutiles.

Après ces paysages magnifiques, nous nous sommes dirigés vers Laucestone, cible de notre prochaine nuit. Nous avons croisée d'immenses forêts d'eucalyptus et de conifères, des montagnes et des plaines avec une herbe rase où paîtraient des moutons.

Après pas mal de route, nous étions rendus.

La journée c'est terminée avec un restaurant thaïlandais aussi de toute beauté !

L'hôtel pas contre est pas terrible. Les chambres au dessus du pub promettent d'être bruyantes.

Voilà pour cette première journée de nature en Tasmanie. Je me demande ce que peut bien encore réservée cette contrée.

Suite au prochain épisode.

+++

PS : Au fait, Pierre, joyeux anniversaire de la part de tout le monde. On y a bien pensé !!! J'espère que ta journée c'est bien passée. Gros bisous et à bientôt.

Freycinet Peninsula

Par Bobby

le 08/07/2009 à 23:28:47

Faudra que t'aille faire une virée en Corse quand tu rentreras en France, parceque niveau beauté et varièté des paysages, j'ai rarement vu aussi beau ...