Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 11/04/2009
 Lamington NP

Hello,

Voici le récit d'une journée bien humide !

Finalement, hier soir, nous avons campé dans une aire assez sympa. C'était payant (5$), mais bon, au moins l'herbe était coupée et il y avait des toilettes et de l'eau. C'est pas trop mal comme standing ! On était de plus très proche de notre prochaine étape : Le Lamington NP.

Ce matin, réveil à 6h. Départ vers 7h30. 30 km plus tard et beaucoup de lacets dans une route montant au sommet, nous voici sur place.

L'objectif, s'était de faire une bonne balade dans ce parc très connu du Queensland. On peut y voir des forêts datant des différentes aires glacières, voir même aussi vieilles que la séparation des continents (C'est à dire datant du super continent Gondwana.), ainsi que des peintures aborigènes. Plusieurs sentiers parcourent le parc. On s'est vite rendu compte que s'était impossible de tout faire. On a donc choisi un sentier permettant de marcher dans les arbres à l'aide de pont de singe, et circulant dans les anciennes forêts. Soit 15 km. On nous avait dit qu'un bon marcheur pouvait les faire en 4 h.

Nous voici donc partis avec nos sacs, nos provisions, en short, certains en basket, d'autres ayant les Kway (Mais pas tous...).

Le début se passe sans problème. Il fait plutôt beau. La ballade dans les arbres est courte mais sympa. La suite comprend une longue section où on longe le lit d'un torrent. C'est assez marrant de traverser sans cesse cette rivière.

Au fur et à mesure que l'on avance, on monte pour se rapprocher d'un crête délimitant la vallée où l'on se trouve. Et là, les choses se compliquent...

De l'autre coté de la crête, il y a beaucoup de nuages, voir de la pluie. C'est très très humide. Il y a énormément de boue. On n'est pas tous super bien équipé. Je m'en sort pas trop mal (Chaussures de randonnées plus Kway). Julien un peu moins (Pas de Kway). Bref, on accélère pour retourner à la voiture et en finir. On rencontrera des gens qui nous demanderont pourquoi on va si vite. Mais parce que c'est un peu « wet » ! Ils répondront surpris : Mais c'est normal, vous êtes dans une Rainforest, c'est toujours très humide !

Finalement, on arrivera bien vite à la voiture. Bon, on a quand même mis plus de 5 heures à faire cette balade.

Il s'en suivra un rapide repas de sandwichs (Notre spécialité !), puis on partira sur Brisbane. L'objectif, c'est de dormir là bas. Cette fois, on essai d'appeler un peu avant pour ne pas récidiver Byron Bay. Pas de chance, c'est aussi très booker ! On trouvera quand même une chambre à 27$ la nuit dans un hôtel. C'est pas super classieux, mais c'est mieux que rien. Les chambres sont pleines à craquées d'affaire qui sèchent !

J'écris ce message de mon lit qui a été rajouté sur le sol par la manager pour faire de notre chambre single, une chambre double. On est assez fatigué. Tout le monde est au lit !

Demain, visite de Brisbane et réservation des tours pour la suite.

On cours pas mal depuis le début, mais il y a vraiment beaucoup de choses à faire.