Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 06/05/2009
 Lauceston

Après une nuit plutôt passable (Dormir au dessus d'un pub n'était peut être vraiment pas une bonne idée !), ce matin, nous nous sommes rendus aux Catarct Gorge. A 10 minutes du centre ville, il s'agit d'un site où un rivière circule au fond d'une vallée très encaissée.

Il y avait pas mal de brouillard ! Mais c'était sympa.

Ce matin, de la buée sortait quand on expirait.

On a donc marché à flanc de gorge, vu des kangourous et des paons, escaladé pour atteindre des balcons avec vue plongeante sur le brouillard !

Petit à petit, le soleil a fait son entré et le brouillard s'est levé.

Les points de vue étaient assez jolis. La brume laissait place aux gorges encaissées avec la rivière au fond. Avec les arbres aux feuillage vert ou rouge-orangé d'automne, la palette de couleur était assez vaste. Bref, c'était plutôt beau.

Nous sommes ensuite revenus, pour prendre la voiture direction les Cradle Mountains, prochaine étape de notre périple. Après deux heures de routes, quelques arrêts pour manger et admirer le paysage, nous étions rendus.

Ce parc national est aussi l'un des plus populaires de l'île.

Avant le couché de soleil (A 5h15), nous avons eu le temps de faire une ou deux marches d'une vingtaine de minute. C'est aussi très joli. La végétation est principalement de l'herbe rase, avec des rainforest. Dans l'ensemble, c'est assez humide.

Pour la première fois en Australie, on a vu un wombat ! De corps, ça ressemble à un petit sanglier, mais avec une bouille toute plate, deux yeux perdus dans une couche de poil, un museau noir collé au milieu. Il broutait tranquillement son carré d'herbe près du sentier. J'ai beau essayé de l'appeler pour lui faire tourner la tête, mais il n'a pas décollé de son dîner... Tant pis.

Ce soir, on dors dans un bungalow ultra équipé. Cela tranche vraiment avec hier. Cette fois, on est au calme, avec notre cuisine (On a fait les courses en conséquence), notre douche chaude et pas bouchée... cela devrait bien se passer.

Il fait juste un peu plus humide et froid que la cote est, mais on était prévenus.