Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 22/12/2008
 Le départ

Hello,

Avant de présenter mon premier périple en dehors d'Adelaide, petit retour en arrière.

Du coup, hier, je suis retourné avec les filles, Natcha, Mathilde et Myriam sur la plage pour voir un coucher de soleil. Mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévues !! Déjà, on est arrivé en retard (Vous savez, avec les filles...) ! Et puis, en guise de crépuscule, on a eu droit à un orage sur l'océan !

Cependant, c'était magnifique. Les éclairs parcouraient le ciel. Les nuages reflétaient les derniers rayons de soleil avec une couleur rouge-orange et la pluie formait des traînées qui reliait le ciel et la mer. Le tout avec une ambiance grise et sombre type post apocalyptique !

J'ai vraiment bien aimé.

Puis les amies de Natacha nous ont ramenés chez elles (Elles habitent dans la banlieue). Elles possèdent leur van aménagé. C'est vraiment la liberté absolue ce genre d'engin ! Elles ont dormi à trois dedans pendant deux mois. Il est équipé d'un transformateur relié à la batterie pour pouvoir brancher des appareils électrique. Il y a assez de place à l'intérieur pour un matelas. C'est comme un camping car.

En prime, j'ai eu droit à une leçon de conduite à gauche !! Comme il n'y avait pas trop de monde vu l'heure, Myriam m'a proposé d'essayer le van. Et ben, c'est pas vraiment évident... On a très vite le réflexe de rouler à droite et de regarder à gauche !! Comme première fois, cela c'est bien passé. Mais, dans l'hypothèse où je devrai en reconduire un, il va sûrement me falloir du temps pour s'habituer.

Après je suis rentré au backpacker réservé avec le tour. C'était plus pratique pour rejoindre le point de départ du bus. Il s'agit du Shakespear. Mais je n'en garde pas une très bonne impression. Je n'y ai pas très bien dormi en fait. Pas de petit déjeuner compris dans la nuit, pas d'internet. Il est très propre bien sur, mais bof. C'était un peu trop sombre et aseptisé à mon goût.

Voilà.

Donc, ce lundi, je prend le bus direction Melbourne avec mon tour.

Cela veut dire plein d'étapes sur des lieux magiques et mythiques. Je vais sûrement poster tous les messages depuis Melbourne, car je ne pense pas avoir accès à internet d'ici là. Vous aurez donc tout en une fois !

J'ai réserver ce tour par l'intermédiaire de l'agence Peter Pans. Le tour operator est Going South, une petite entreprise familiale qui exerce principalement dans le sud du pays.