Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 21/06/2009
 Le swag

Hello,

Je viens de passer la première nuit dans ma voiture depuis les réparations. J'ai pu la récupérer hier. Mais que d'aventures pour en arriver là !

Finalement, le mécanicien n'aura pu me la rendre jeudi, ni même vendredi...

Après la nuit au backpacker, il a donc fallu trouver autre chose...

J'ai opté pour l'utilisation du swag que l'on m'a donné à Berri pour la première nuit. C'était peut être pas mal comme choix, mais un peu hasardeux. J'ai dormi dans le pré d'à coté. La nuit n'a pas été terrible. J'ai eu froid comme jamais je n'avais encore eu froid en Australie !

J'avais juste le swag plus mes vêtements de la journée. Je pensais que ce dernier était isolé... Pas du tout. En plein vent au milieu de ce carré tout plat, c'était encore pire. Finalement, je me suis relevé tôt le matin après une nuit blanche.

Le deuxième soir, la voiture n'était toujours pas récupérable (Il me restait à payer l'opération, mais je ne pouvais pas le faire par carte. Il fallait du cash.). Je me suis donc relancé sur l'option swag. Mais cette fois avec couverture et polaire. J'avoue que cela c'est beaucoup mieux passé. Mais ça ne reste pas encore le plus confortable. Cette fois il n'y a pas eu de vent. C'est peut être pour cela que tout était un peu mouillé au réveil...

Franchement, cette histoire me fait faire n'importe quoi. Une semaine pour effectuer la réparations (Il a fallu changer tout les joints à l'avant du moteur). Et à chaque fois qu'e la voiture me cause un problème (C'est à dire bien trop souvent à mon avis !), j'ai un trou dans mon budget ! Là encore, c'est tout ce que j'ai gagné ces deux dernières semaines qui est partis.

Hier, j'ai essayé de remettre un ampoule tout seul. Je l'avais déjà fait sans aucun souci. Et ben là, non... Une des vis a sa tête complètement rouillée. Impossible de l'enlever. Cela va encore se terminer chez un garagiste...

Je me pose pas mal de questions... J'aurai de toute façon pas assez d'argent pour finir et encore moins pour faire autre chose après l'Australie.

Vendredi, j'ai refusé un travail de réceptionniste de nuit dans un hôtel, parce qu'il fallait rester trop longtemps en ville. J'imaginais encore finir de visiter l'Australie. Mais maintenant, je me dis que je n'aurai peut être pas dû...

Hier, je suis allé pour la première fois en ville avec la voiture. Evidemment, je suis tombé sur plein de français. Il y avait le match Nouvelle Zélande/France. J'ai donc fini au pub à le regarder. Il fallait vraiment que je passe à autre chose... Dommage qu'ils est perdus !

Pendant la rencontre, des australiens sont venus me voir. Le moment le plus drôle restera celui où une néo-zélandaise dira tout bas à une ami australienne : « But, they are french... » ! Son ami répondra du tac au tac : « Yes, but they are nice ! »

J'ai dormi cette nuit dans près d'East Point, un parc de Darwin. Cela à l'air assez difficile de trouver un endroit où garer sa voiture pour la nuit ici.

Je me demande vraiment ce que je dois faire...

Enfin. Je vais essayer de me consacrer sérieusement à la recherche de travail la semaine prochaine. Si cela ne donne rien, je ne pense pas trop traîner ici.