Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 25/01/2009
 Le Van

Ayé, le van est arrivé.

Alice est venue le posé hier soir au camping gratuit de Berri.

J'ai pu lui rendre son passeport et compléter la somme nécessaire pour l'achat.

Donc voilà. On a encore bien papoté. Je pense que l'on a un bon contact. Elle est quand même plutôt sympa. Elle entame le début de son second WHV pour aller en Tasmanie. Cela sera son dernier trip en Australie avant de quitter le pays. Avec le van, elle aura fait le tour de l'Australie.

Hier, je l'ai conduit 500 mètres pour le poser à mon emplacement.

Ce matin, je suis allé à Berri faire des courses avec. Première utilisation, première frayeur. Non pas en conduisant mais en voulant démarrer. Pas moyen d'enclencher la boite automatique sur D (Drive) une fois le moteur lancé... Et j'ai vraiment paniqué. La boite était-elle cassée ? En fait, il fallait appuyer sur le frein, avant d'appuyer sur le boutant bloquant le levier, avant enfin de déplacer le levier. Ouf...

Je l'ai aussi vidé et rempli une première fois, histoire de voir vraiment ce qu'il y avait dedans et comment était l'intérieur nu.

Maintenant, il est devant moi.

Donc, voilà mes premières impressions :

• Déjà, j'ai repéré une grosse fuite d'huile. Et ça, c'est pas cool. Tout la partie moteur plus boite de vitesse sous la voiture étant noire, impossible de savoir d'où vient la fuite. Et le niveaux sont archi remplis (Peut être trop), même moteur très froid.

• L'intérieur est un peu plus cassé que dans mes souvenirs. Il faut dire que véhicule plein, on ne voit pas tout. Donc, il y a quelques plastiques cassés, moquette déchirée et poignées décollées. Mais bon, la voiture à bientôt 20 ans.

• L'extérieur est vraiment bon. Il faut juste passé un bon coup de nettoyage. Pour l'intérieur, un peu de colle et un coup d'aspirateur devrait faire l'affaire.

• Il me faut encore tester la tente et le matériel pour voir si tout est bon. Mais la glacière sera déjà peut être à changer.

Voilà.

Ma première nuit dedans c'est bien passée. On y dors bien. Il manque un ou deux rideaux pour tout cacher mais cela ne me dérange pas. De toute façon, je vais bientôt craqué pour un swag, donc je ne pense pas dormir très souvent comme cela.

En résumé, à part cette fuite d'huile, tout serait plutôt pas mal.

J'ai déjà fait quelques achats pour mieux m'installer.

Mercredi, la voiture part chez le garagiste pour un check up. L'occasion d'en savoir plus sur la fuite (Comme cela, j'avance un joint spi, si l'orthographe est bonne...).

Sinon, la conduite à gauche est pas trop dure, enfin, pour mes premiers kilomètres en campagne. On verra en ville.

J'ai voulu savoir si je m'étais fais arnaqué où pas au niveau du prix. Alice me dira que les propriétaires précédant ont acheté la voiture 10 000 $ et qu'elle leur a acheté 8 000 $. Je l'ai eu à 6 500 $. C'est pas trop mal. J'ai bon espoir de la vendre 5 500 $ après mon tour (Environ 40 000 km). Le véhicule avait très exactement 229 999 km quand je l'ai eu.

Vous savez tout Pierre et Julien. Je vais essayer de faire une liste prochainement. Vous me direz ce que vous en pensez et ce qui restera à compléter.

Je poste quelques photos.