Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 23/04/2009
 Magnetic Island

Ce matin, nous nous sommes réveillés près de Townsville. Nous avons dormis sur une aire d'autoroute, dans la tente.

En rangeant la tente, une des hôtesse de la station essence toute proche nous dira que monter la tente est interdit ici. C'est pas grave, on est en train de la replier...

On s'était décider pour une journée sur Magnetic Island, l'île située en face de Townsville.

On a donc pris quatre billets de ferry, laissé la voiture sur la parking et débarqué en milieu de matinée.

Cette île peut se visiter en voiture, en bus, en vélo où à pied.

C'est grosso modo un triangle équilatéral avec des cotés de 8 km de long environ.

On est donc partis à pied sur les sentiers qui sillonnent l'île.

Là bas, il y a la nature, avec les bois et les montagnes, les petites villes tranquilles, les différentes baies et plages qui bordent les côtes et la faune à découvrir.

Et en une journée, on a eu un bon aperçu.

La conclusion, c'est que l'île est réellement magnifique ! Très honnêtement, c'est peut être l'un des plus beaux endroits que j'ai visité d'Australie.

On a donc beaucoup marché, et atteints des points de vues magnifiques sur l'ensemble de l'île.

On est arrivé sur des baies étroites, pleines d'une eau transparente, bordées de sable blanc et fin ! Pierre et Olivier s'y sont baignés. Je ne voulais pas trop pour essayer de gagner du temps et en voir plus !

On a vu un serpent sur le sentier, un kangourou, un kookaburra et plein d'autres animaux.

Il a fait vraiment beau tout au long de la journée.

Un seul regret, on a fait une marche où l'on devait en théorie apercevoir quantité de koalas ! Mais pas l'ombre de la bouille d'un seul ! Tant pis.

Le soir, on est rentré plus en retard que prévu (A cause de moi !). Je voulais en voir tellement que l'on a loupé deux ferry par rapport à celui que l'on avait prévu !

Cette île restera vraiment un bon souvenir.

Nous avons fini la journée avec encore un peu de route, toujours pour essayer de gagner un peu de temps.

Mais ça passe trop vite !