Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 17/12/2008
 Morialta CP

Bonjour à tous,

Je vous est quitté samedi, après ma première visite de National Park. C'était plutôt impressionnant.

Depuis, quelles sont les nouvelles ? Pas grand choses, la routine s'installe, et les événements paraissent plus insignifiants. Quelques anecdotes :

• Dimanche, je suis allé boire un verre avec 3 canadiens (2 québécois et 1 acadien). C'était assez sympa. J'avais rencontré le couple de québécois durant la visite de la chocolaterie (Cf message antérieur). L'acadien, c'est un ami de français que j'ai rencontré au début de mon séjour sur Adelaide. On avait initialement été mis en contact pour aller faire un tour de vélo dans les collines ensemble. Mais cela ne se sera pas fait. Bref, je les ai mis en relation tout les trois. C'est sympa de discuter avec eux. On a beaucoup parler du Canada. Et je dois avouer que je suis un ignare complet sur ce pays. En France, on parle principalement du Québec, mais jamais du pays complet. J'ai appris pas mal de trucs. On a aussi parlé de l'accent et de la langue française (Forcément !). Il y en aussi beaucoup chez eux (D'accents différents !) suivant la région du Canada où l'on se trouve (Car, au Canada, il n'y a pas qu'au Québec que les gens parlent français !). Bref, un bon moment !

• Lundi matin, je suis allé tôt à l'école pour regarder un DVD en anglais. Mais vers 9 h, l'alarme c'est mise à sonner. On a attendu très longtemps à l'extérieur que les pompiers trouve la panne (C'était due à un problème dans la détection...). Du coup, je suis remonté pour une demie heure, et j'aurai vu que la moitié du DVD. Bof... (C'était « La guerre des mondes »...)

• Le lundi soir, une des deux philippines est partie en vacances. Cela à fait un peu de bruit dans la maison.

• Le mardi soir, je suis allé à la capoeira. Avant de s'y rendre, on s'est arrêté dans un sushi shop. En fin de journée, il y a des promotions sur les invendus. Pour 4$50, on peut acheter 3 sushi. C'est bon plutôt ces petits machins ! J'aime vraiment cela. Pour le manger, baguettes obligatoires. Après le cours,je suis rentré de la maison, pour là retrouver pleine de monde !! L'australienne est revenue de ses vacances; Le couple de français aussi ! Cela fait tout de suite beaucoup plus d'animation que lorsque l'on était trois !

• Le mercredi après midi, après les cours, je suis parti en walk trip au Morialta conservation Park. Un parc accessible en bus depuis le centre ville d'Adelaide. C'est un peu moins sauvage qu'un National Park. Mais cela reste tout aussi impressionnant et intéressant.

En voici la description :

Ce parc est situé à une vingtaine de kilomètres de la ville. Il faut 20 minutes en bus. Le bus m'a déposé devant l'entrée (Un peu plus pratique que pour Onkaparinga !). Après un peu de marche, on arrive au départ de tous les sentiers qui permettent de visiter les points les plus intéressants du parc. Qui a t'il à voir ? Une rivière coule à travers le parc. Trois chutes d'eau jalonnent son parcours. On peut aussi suivre un sentier longeant les flancs des montagnes environnantes et s'arrêter à plusieurs de points de vue sur la vallée en contre-bas et la ville au loin. Pas d'animaux particuliers, si ce n'est beaucoup de lézards et d'énormes coccinelles bizarres ! Les photos parleront mieux !

Voilà pour les nouvelles.

Je quitte Adelaide en tout début de semaine prochaine. J'aurai pas tout vu. Avant de partir, il me reste un peu d'administratif à faire. J'ai pas non plus vraiment préparé ma recherché d'emploi pour le début d'année prochaine... Pfff, c'est compliqué de gérer l'école, les visites et le recherche d'un boulot en même temps. Mais bon, je suis ici pour voir du pays et ne pas me sentir stressé. Donc, je laisse les choses venir. On verra bien.