Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 31/12/2008
 Nouvel an

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de l'année !

Hier, je suis reparti dans Sydney, visiter le Botanic Garden. Ce parc est vraiment joli. Bon, c'est un peu le cas de tous les Botanic Gardens que j''ai visités ! Je suis retourné voir l'opéra de plus près et marcher sur l'Harbour Bridge...

Voilà pour les visites.

J'ai également fait les courses en prévision de ce jour (Solide et liquide !). Au menu, carottes, tomates et poivrons, avec crème accompagnée d'oseille, de sel et de poivre, saucisses avec pain, plus bières et vin rouge ! Chips et gâteaux pour entrée et désert. Je pense que je suis paré !

Enfin, durant la journée, j'ai passé mes premiers coups de fil pour travailler dans une ferme ou dans les fruits. Et beh, les premiers essais sont pas vraiment concluant. Le numéro vert spécial me donne un numéro de téléphone à contacter. Mais ils me précise qu'il serait plus intéressant d'appeler le 5 janvier, quand les gens seront remis des fêtes. Ok, mais si je veux travailler rapidement !! Aïe. J'appel le numéro quand même, où des gens me disent qu'il faut mieux rappeler le 12. Donc, pour une première fois, échec totale ! Je suis un peu déçu. Mais il faut persévérer !

Donc, pour revenir sur aujourd'hui, une grosse journée m'attendait !

Réveil vers 7h-8h pour aller sur le spot. Il faut savoir qu'il y a énormément de monde qui est attendu à chaque nouvel an ici ! Les places sont très vite prises. Les gens se lèvent assez tôt.

Mais, au fait, comment ai-je planifié mon nouvel an ? Et bien, je ne me suis pas trop cassé la tête. J'ai suivi l'idée lancée par un français sur le forum d'Australia Australie. Bon, ok, c'est vrai que je suis parti pour ne pas rester qu'avec des français, mais bon. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de préparer plus le truc. Et si je l'avais fait, j'aurai sûrement passé le nouvel an tout seul... Donc, j'ai préféré donner la priorité au fait de voir des gens, de suivre un truc qui était déjà pas mal organisé, dans un lieu où l'on va vraiment bien le feu, et aussi où l'on peut accéder facilement à la côte Pacifique de l'Australie !!

Donc, départ en ville avec tout mon attirail vers 8h30. A 9h, je monte pour la première fois dans un des ferry de Sydney. Ici, ce transport est très populaire. Départ de Circular Quay jusqu'à Rose Bay; Petit passage devant l'opéra ! Vue de toute la baie. Bref, cela vaut le coup. Après grosse marche pour atteindre la parc avec ses pentes herbeuse et sa plage donnant directement sur le pont et l'opéra.

La journée sera géniale. Rencontre avec beaucoup de gens, plein d'échange d'avis et d'information sur l'Australie !! Cela aura donc duré de 10h, jusqu'à minuit, heure du feu d'artifice, ultra populaire ici. Et c'est vrai qu'il vaut le coup ! Tiré depuis des barges sur la baie et le pont, c'est un déluge de lumière et d'explosions colorés s'étalant dans le ciel !

Donc voilà, c'est fait ! J'y étais !! Et j'en profite :

BONNE ANNEE 2009 A TOUS !!

Après, les gens partaient direction Bondi Beach, pour une grosse soirée sur la plage. Mais je n'aurai pas eu la force de suivre. Donc direction l'opposé, Watson Bay (En fait, l'entrée de la baie de Sydney sur l'océan Pacifique.), pour voir le premier lever de soleil de 2009. L'attente est longue. Le paquet de gâteaux y passe. Mais finalement, le soleil sera au rendez vous !

Ultra fatigué par cette journée très remplie, le retour ne sera pas évident.

A l'auberge, les gens me voit rentré tout ébouriffé et les traits tirés. Ils ne semblent pas trop étonnés. Ça a due être comme cela toute la journée !

Ouf, je suis content de retrouver mon lit.