Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Localisation : Singapour
 Date du message : 19/11/2008
 Potins de vol...

Hello,
Un petit message écrit dans l´avion. Ca parait incroyable, mais avec les ordinateurs persos, on peut faire pleins de trucs. Mais, bon, c est un peu galere quand meme... Je suis un peu decu. A cause de la carte ugc, j ai deja vu tous les films proposes. Du coup, je sirotte des whisky avec les voisins. Ils sont plutot pas mal cool. Il y a deja eu trop d aventures (Verres renverses...). Bon je vais aller voir le lever de soleil.

PS : Hé bien finalement me revoilà. En fait c'est complètement impossible de ne pas narrer toutes les aventures qui me sont arrivées dans l'avion. En consultant différents sites de gens partis en Australie, je m'étais dis que si il m'arrivait seulement la moitiés de leur histoires, je serais content. Et bien là, j'ai carrément été gâté ! En attendant le vol direction Adélaïde, je m'installe dans l'aéroport de Singapour pour compléter un peu.
Reprenons : Le vol est donc partis à l'heure. L'ambiance dans la rangée de siège (Le mien plus celui de mes deux voisins, ceux de Charente Maritime, Olivier et Virginie) était carrément bonne. Je pense que l'on a bien sympathisé !! Coïncidence, Olivier fêtait ses 29 ans le jour suivant le décollage, donc dans l'avion (Vous voyez, on a quand même bien discuté). Les hôtesses étaient super charmantes, et nous offraient bien volontiers des verres de vin blanc, de vin rouge, de cognac et de whisky. C'est alors que c'est déclenché l'engrenage. Au départ, c'est moi qui crée l'action. En voulant prendre un truc dans le coffre à bagage, je fais tomber un sac, que je rattrape de justesse. Mais le mal était fait. Olivier, en dessous, qui possédait un verre dans chaque mains (Mais pourquoi ?!), les laisse tous les deux tomber sur son pantalon. Pas grave. Il peut juste plus bouger car une odeur de vin blanc le suit partout! Du coup, cela calme un peu l'euphorie. Mais les hôtesses n'ont rien vu. Donc, deux trois verres plus tard, on commence à s'endormir. Les deux voisins ont sombré, et je somnole quand soudain Virginie se réveille, avec des hauts les c½urs... Et badaboum, tout est ressortie par le haut ! Évidement, ne voulant pas se vomir dessus, elle tente de s’auto esquiver. Mais dans l’avion, il n’y a pas énormément de place. Comme elle est près de la fenêtre, elle vomit de l’autre coté, c’est-à-dire entre elle et Olivier. Du coup, les deux pantalons sont tachés… Comme Olivier ne se réveil pas, je vais voir une hôtesse pour lui en parler. Le temps que je revienne, il avait disparu aux toilettes pour essayer de nettoyer son pantalon. Virginie, toute embêtée, essayait de parlementer avec l’hôtesse pour nettoyer et avoir d’autres couvertures… (Vous ai-je dis que les trois couvertures ont aussi pris leur part ?!). Le temps de deux trois explication, un steward s’approche de moi pour dire que « mine friend calls me ». Je comprend pas trop et  je le suis. Je retrouve Olivier plus loin, dans l’espace entre les deux ponts de la classe économique, en caleçon, la tête dans les mains, assis dans le couloir, l’épaule contre la porte des toilettes. Ça allait pas du tout, il avait plus de jean…
Bon, du coup, les hôtesses donnent un jogging à Virginie et les stewards font de même avec Olivier. On est partis pour aller dormir. Mais les deux tiennent plus en place. Ils vont patasser à tour de bras sous leur pied à la recherche de leur sac. En se redressant Olivier renverse de nouveau un verre de blanc qui trainait dans le coin… Ils auront été professionnels jusqu’au bout.
Enfin, une heure plus tard on s’endort, mais comme ils se sont couchés en décalé, Virginie occupe un siège et demie. Olivier l’autre moitié plus un quart du mien. Et moi je suis comprimé entre lui et l’accoudoir coté couloir. Presque toute la fin du trajet comme cela…
Bref, je crois que je me souviendrais longtemps de cette traversée. Enfin, le lendemain, ils ont immergés un peu. On a bien rigolé sur la veille (Enfin eux pas trop car ils ont perdu deux jeans et leur sac coup sur coup). Il faudra attendre l’Australie pour les laver…