Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 29/12/2008
 Premier jour à Sydney

Le bus me déposera donc devant la gare de Sydney. Le trajet emprunté ne m'a pas semblé aussi spectaculaire que l'entrée sur Melbourne. Mais je somnolais pas mal, donc je n'y ai pas trop fait attention. De prime abord, les immeubles semblent moins hauts qu'à Melbourne. Mais cela fait quand même plaisir d'être dans cette ville.

Devant moi, la gare pour aller à Katoomba, la ville où j'avais réservé mon backpacker pour la période du nouvel an. J'ai effectué cette réservation courant Septembre depuis la France. Il faut dire que pour le nouvel an, les auberges de jeunesses sont très vite pleines sur Sydney. Je n'avais malheureusement rien trouvé sur place. J'avais donc cherché un peu à l'extérieur de la ville. Sauf qu'après renseignement, Katoomba est à deux heures de Sydney en train...

Juste à coté de la gare, une autre auberge de jeunesse : le YHA central station. Qui ne tente rien n'a rien. Je vais voir si à tout hasard, ils n'auraient pas de la place pour moi durant quatre nuits ! Vers 7h du matin, l'équipe de nuit me reçois juste avant de terminer leur service. Je discute bien pour leur expliquer la situation. Et là, super cool, ils m'annoncent qu'il ont exactement ce que je recherche. Après un coup de fil à Katoomba pour annuler la réservation, me voici donc maintenant sur Sydney, à coté des hostilités du nouvel an !!

Je visite le centre ville durant la journée. Premières vues de l'Opera House. Grosse émotion de voir ce bâtiment avec ses formes si typiques. Vue de l'Harbour Bridge, le pont permettant de traverser la baie de Sydney. Enorme monument d'acier, il est vraiment impressionnant !

Sydney, c'est magnifique. L'impression est géniale.

Après Adelaide la tranquille (En fait, après un peu de recul, je crois que je lui reproche principalement le fait que tout soit très carré (Difficile de s'y perdre, il n'y a que des intersections à angles droits !), les rues sont sur dimensionnées, rien n'est vraiment surprenant (Rien ne m'a surpris en sortant de l'ordinaire.) et l'activité de le nuit semble concentrée dans une rue.), Melbourne la relaxe (Là-bas, on sentait qu'il pouvait se passer quelque chose n'importe où, bien que l'ambiance générale soit très reposante et décontractée.), voici Sydney l'active.

La vie semble un peu plus trépidante qu'à Melbourne. Pourtant, ce n'est pas oppressant. Les activités ont lieu partout. Et il y a toujours de la vie quelque part. Comme la ville suis les contours d'une baie, il y a des rues dans tous les sens près des côtes, ce que je trouve quand même plus sympa. Elle est plus ramassée que Melbourne (Les rues sont bien moins larges, et les immeubles un peu moins hauts !), mais il y a quand même pas mal de buildings, notamment près de la baie. J'aime bien cette ville. Mais c'est vrai que la vie y est quand même un peu chère !

Au moment de me coucher, un français dans la même chambre que moi (Alors oui, c'est vrai, impossible de se balader dans Sydney sans croiser un français ! Il y en a vraiment beaucoup !), me propose d'aller boire un verre en ville. Je suis fatigué et malade, mais pourquoi pas. Il y a un espèce de petit crachin. Bon, je suis peut être pas très raisonnable. Un londonien nous accompagne. Sydney la nuit est aussi attractive que Sydney la journée. Il y a plein de lumière et on entend facilement des rires et de la musique sortirent des bars ou des maisons. Je traîne quand même pas trop. Je m'endors assez fatigué par ma dernière nuit et ma journée de marche et des découvertes, mais très heureux !

Un dernier petit mot sur l'auberge de jeunesse. Je suis dans un YHA. C'est un peu les backapcker de luxe. Tout est super fonctionnel, propre et très récent. Les gens sont assez sympas. Il y a une piscine au dernier étage, une salle de ciné, où ils passent des DVD. C'est assez chouette, mais peut être un peu cher. Mais, c'est souvent l'assurance de passer une bonne nuit, car les gens ne sont pas trop agités.