Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 22/01/2009
 Some news de Berri

Hello,

Déjà cinq jours depuis mes dernier message. Pas grand chose de neuf.

Je vous épargne les dernières frasques de mon binôme. (Laisser la porte ouverte la nuit, alors qu'il y a mon sac de provision juste derrière... Dire qu'on a fait 300 km avec un plein alors qu'on en fait que 200 (Mais qu'est ce qu'elle consomme cette voiture !)... « Je suis sûre que l'on est en manque de carence de pleins de trucs »...)

Au niveau travail, les jours de cueillette se succèdent. Il fait chaud, mais dans les champs d'abricotiers, il y a de l'ombre et de l'air. Donc c'est supportable. La semaine prochaine, il annonce plus de 40° tous les jours avec une pointe à 47° ! ça va être chaud ! Je suis toujours en train de compter mes paniers d'abricots. C'est ce qui m'aide à avancer ! Pas de progrès particuliers. Les 40 sont en moyenne toujours dépassés en 5h30.

Je viens de poser mon premier chèque à la banque. Le fermier nous l'a donné hier. 960.5 $ brut qui font 682 $ net. C'est pas trop mal. Finalement, la palette sera comptée à 12$. Bon, j'ai plein d'achats prévus pour le van, donc l'argent ne restera pas trop longtemps sur le compte.

J'ai aussi acheté mon premier pack de bières aujourd'hui. 30 canettes de 375 ml pour 39$. ça fait presque 20¤ les 30. Ok, de 375ml, mais c'est vraiment plus chère quand France.

On est au camping avec Arne, en train de siroter nos bières. Il est quelque chose comme 6 heures de l'après midi. Je ne vais pas trop tarder à manger car j'ai sauté le repas de midi pour aller plus vite. Cela m'arrive rarement. Mais dans tous les cas, le midi, c'est juste un ou deux sandwichs qui ne tiennent pas trop au ventre. C'est comme cela ici. Il y a un australien avec nous dans le champ : Daniel. Lui, il mange les siens sur la route entre le verger et la remise où l'on fait le scrapping.

Samedi, je devrai récupérer le van d'Alice. La première tâche sera d'optimiser le couchage pour pouvoir supporter les grandes chaleurs la nuit (Pouvoir ouvrir une fenêtre avec une moustiquaire ou quelque chose comme cela...).

Au camping, deux autres française nous ont rejoins. Claire et Amandine. Elles travaillent dans l'exploitation où l'on doit normalement aller après les abricots (Si il y a encore de la place pour nous !!).

Dimanche dernier, j'ai profité de mon day off pour faire du ski nautique. Un ami australien d'Alex et Laure (Le couple de français du camping) possède un bateau et une planche. On peut s'agenouiller dessus. C'est donc du knee boarding. C'était plutôt pas mal ! On peut zigzaguer sur l'eau et faire quelques sauts. J'ai bu la tasse une ou deux fois en essayant de faire un 360° ! Je joins quelques photos.

Voilà pour les news.

C'était un petit message pour pas dire grand chose. La routine est là. Mais tout va bien !