Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 23/11/2008
 Some news from Adelaide...

Hi everybody,

C'est mon quatrième jour en Australie. Mon premier dimanche.

Tout va bien. Le bilan est plutôt positif. J'ai fait vraiment plein de trucs.

Pour l'appartement, c'est ok pour un mois. Je vivrais chez une française (Qui est prof d'Anglais dans la vie), à une heure à pied de l'école.

Je quitte Annie's place, l'auberge de jeunesse aujourd'hui. Pour une première fois en backpacker, je pense que c'était plutôt pas mal. L'ambiance était sympa, les gens cool et la maison en elle même plutôt confortable et agréable. Cela faisait un peu vieillot, mais cela fait aussi sont charme.

Du coup, je vous ai laissé au milieu de mon deuxième jour. Il n'était pas encore fini ! Le soir, j'ai rencontré trois français plutôt cool. On a mangé ensemble (Des pâtes à la bolognaise... Après les pâtes au fromage de la veille, je varie !!). Ils avaient une bouteille de vin australien. Il est assez particulier. Il démarre sur une goût très fruité, puis se termine par une note un peu sèche. Ça change... Au début, c'est bizarre, mais après on s'habitue. D'ailleurs, pour le fun, on a bu dans des verres en cristal ! On a demandé des verres à pied pour le vin, et ils nous ont donnés ça ! Après on est alors boire un verre au Grace Emily, un pub incontournable ici ! La bière d'Adelaide est la copper.

Le lendemain vers midi, pour mon troisième jour, j'ai visiter l'appartement. J'ai dis banque ! Mais c'était trop bizarre. La fille me dit que c'est aussi bon pour elle. Hors au moment de partir, un autre gars arrive pour visiter. Elle se reprend à ce moment là et me dis qu'elle me rappellera pour me confirmer dés que le gars sera partit. Je dis ok. Cela me dérange pas trop que le principe qu'elle se rétracte pour choisir son locataire. Sauf qu'elle m'a tenue au courant le soir. Et là, c'était vraiment pas cool. Une après midi de perdu à ce demander si je devais continuer mes recherches et à attendre ce coup de fil... Finalement, elle me rappellera le soir pour me dire que c'était bon. du coup, j'avais relancé mes recherches. Il a fallut tout arrêter de nouveau.

Je garde une impression mitigée de cette histoire. Bref, ce dimanche, j'ai rendez vous à 18h pour emménager.

Au bilan du samedi après midi, je peux quand même rajouter que je suis allé faire des courses pour acheter de quoi accompagner mon plat de pâte quotidien. Je suis allé au marché centrale pour acheter des légumes. C'est comme des halles. Il y a plein de magasins dans un énorme entrepôt, avec des gens qui déambulent autour et dans les allées. Et c'est ultra pas cher !! 1,5 $ le tout (Deux carottes, un poivron, une courgette, des champignons...). Cela m'a impressionné.

Du coup, le soir, pour fêter l'appartement, je suis retourné au Grace Emily avec d'autres français (Encore...) croisé au backpacker. C'était pas mal.

Pour l'instant, il ne se passe pas un seul jour sans que je parle français. En fait, c'est assez dur de se tenir à l'anglais quand il y a des compatriotes autour de vous. Et j'ai l'impression quand backpacker, c'est souvent le cas. Je verrai à l'école.

Ce dimanche, je n'ai pas fait grand chose. C'est mon premier jour où je peux faire un break. J'ai visité la ville est ces parklands (Sorte de jardins publics qui entourent toute la ville.) C'était pas mal. Mais je suis pas mal fatigué. Ce fichu « jet lat » me met assez mal. Je me couche trop fatigué le soir, au moindre bruit, je me réveille en plein milieu de la nuit, puis je n'arrive pas à me rendormi. Je suis également allé me balader dans le jardin botanique, immense parc avec entrée libre où on peut admirer plusieurs espèce de plantes peu fréquentes ici.

Voila.

Je vous laisse là pour partir emménager.