Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 28/12/2008
 St Kilda puis voyage en bus

Je me suis réveillé ce matin malade. Etat fiévreux, avec mal de gorge. En fait, dans la chambre, il y a un ventilateur. Et les autres occupants ont l'habitude de le laisser tourner toute la nuit. Quand j'arrive en dernier, je l'éteins, mais là je m'étais couché un peu avant eux, donc il a fonctionné un petit moment. Et le jet d'air était dirigé pile sur mon lit... Tant pis, je vais faire fonctionner la trousse à pharmacie ! Sirop contre la toux et Upfen.

Aujourd'hui, dernier jour à Melbourne, je suis allé à St Kilda, une des plages les plus populaires de la ville. Bon, il n'y pas grand chose de particulier à voir. C'est une plage très prisée des citadins car pas loin du centre ville Il y pas mal de monde. Je suis également allé faire un tour au Luna Park à coté. Mais cela tenait plus d'un parc pour enfant que d'un parc d'attraction à sensation fortes comme je me l'imaginait près d'une plage touristique et commerciale.

Après tous ça, je retourne à Nomads Industry, l'auberge de jeunesse où j'étais, pour prendre mon sac, direction la gare ferroviaire de Melbourne. Je devais y prendre mon bus de nuit direction Sydney. Je garderai un bon souvenir de cette auberge de jeunesse, nonobstant le ventilateur ! Les gens avaient l'air sympa (Dans la chambre, j'ai pu parler avec eux.). Ils y avait énormément de français, mais je n'aurai engagé la conversation qu'avec un ou deux. La plupart restent entre eux et ne sont enclins à discuter avec des étrangers que si s'est des anglophones.

Mais le coin cuisine, le bar, la salle à manger, tout l'agencement était plutôt assez convivial, tout en restant hyper fonctionnel (C'est quand même un gros backpacker). Et puis l'impression générale est assez bonne.

Voilà.

Du coup, me voici à la gare routière attenante à la gare ferroviaire pour prendre mon bus. Ce dernier part vers 19h, pour être à Sydney vers 6h le lendemain matin. 3 arrêts de ¾ d'heures chacun. Sinon, que de la route ! Ça fait long. Mais on a un peu de place et c'est assez confortable, si cela ne dérange pas trop de rester assis. Il y a essentiellement des indiens et des asiatiques dans le bus. Je dormirai peu pendant le trajet quand même. Mais l'expérience était assez sympa. La vue sur le ciel étoilé australien du coté fenêtre m'aura bercée une partie du trajet. Il ne faut pas oublier de prendre un peu à manger et à boire, car les haltes ont lieu dans des endroits assez chers.