Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Localisation : Allemagne
 Date du message : 28/09/2008
 Sur la route de l'Australie : Stuttgart...

A la fin de ce mois de septembre, nous voila reparti pour 3 jours à Stuttgart à l'occasion de la Volksfest, ou Oktoberfest, comme on l'appel à Munich, ou plus communément pour les français : La fête de la bière... (Bref, on occasion de vider quelques chopes quoi...).

Cela n'a pas grand chose à voir avec l'Australie, mais ça me permets de m'échauffer un peu au niveau rédaction de message sur kikooboo !!

Le programme:

- Départ, vendredi 26, vers 7 h du matin,  à 12 personnes, de Lyon, avec 2 Opel Zaphira loués pour l'occasion (Pas cher : 115 ¤, 3 jours, kilométrage illimité !)

- 8 h de route plus tard et pas mal d'arrêts pipi pour les filles, nous débarquons au c½ur de l'action : Un champ de foire immense, où se côtoient attractions, manèges à sensations fortes, vendeurs de saucisses, buvettes et ... tentes à bières. Ces énormes chapiteaux, qui peuvent contenir jusqu'à 5000 personnes où la bière coule à flot par chope d'un litre, sont les points stratégiques de l'animation !

- Bon, sitôt les tentes montées au camping d'en face, distant de 10 mètres du champ de foire (Pas idiots, les gones, on a tout fait pour jouer à domicile ...), direction la première tente pour déguster notre repas du soir, réservé 6 mois à l'avance par Internet. Au menu : 1/2 poulet et 3 litres de bières. Dans la tente, ça chante, danse sur les bancs, claque les chopes entres elles à grand coup de Prosit et boit des grands verres.... Bon, le challenge ne fut pas évident à négocier, mais ça s'est fait !!

- Après une bonne nuit de sommeil, réveil le lendemain matin, avec un énorme mal au crâne. Petite visite de Stuttgart, sa grande rue piétonne et son parc avec son herbe si accueillante pour somnoler... Le musée Mercedes nous fait envie (Vous ai-je dit que la plupart des gens qui composent le groupe, dont moi, travaillent dans la même boite. En mécanique générale. Et que Mercedes est un de nos client... mais chut... c'est secret !)... Bref, on est un peut fatiguer, mais la suite du week end s’annonce…

- Car en fin d'après midi, un nouveau repas (Identique à celui de la veille !!) nous attend  dans une nouvelle tente !!! Encore une soirée mémorable passée au milieu des chopes de bière et des chants festifs allemands. Tout est prévu pour boire là-bas. Des dames, habillées en costumes traditionnelle passe avec des paniers contenant des liqueurs. Des serveurs sillonnent les travées avec 4 chopes d'un litre pleines dans chaque main, qu'ils vendent dès que quelqu'un leur fait signe... Bref, il y a une grosse culture de la fête et de la boisson. Ce qui est bien, c’est que tout le monde joue le jeu. Il y a pas mal de gens avec les costumes traditionnels. Un groupe sur une scène est chargé de tenir l’ambiance. Les chants sont en Allemand, mais on comprend qu’ils parlent beaucoup d’alcool.

- Le lendemain, réveil en meilleur forme que la veille (Peut être parce que ce n'était pas la même bière...). Un petit tour dans la fête foraine, et quelques attractions plus tard, retour au camping pour ranger les tentes. 8 h de route après, nous voila de retour à Lyon, avec des souvenirs pleins la tête et quelques chopes sorties en douce des tentes.

Ce qui était cool cette année, c'est que l'on était un groupe de 14 personnes (2 nous on rejoint sur place), avec tous le même t-shirt. Il a été élaboré spécialement, avec nos surnoms et numéro dans le dos.

Les phrases à retenir de ce week end :

- « Come in my tent…  » (Pas besoin de traduire…)

- « Ich mage deine blonde Zöpfe… » (J’aime tes nattes blondes)

Voila.

Quand je serai me servir de Kikooboo, j’essaierai de mettre des photos !