Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 03/05/2009
 Sur un coup de tête

Cette journée restera dans les mémoires du voyage comme un sacré pari !

Initialement, les parents devaient prendre un billet d'avion direction Brisbane pour poursuivre leur voyage via Fraser Island.

Cependant, je trouvais cela un peu dérangeant de les quitter au bout d'une semaine en Australie. J'exagère sûrement un peu, car ils peuvent bien se débrouiller tous seul, mais j'ai l'impression que c'est un peu plus facile si il y a quelqu'un dans le groupe qui parle un peu anglais. Et puis, ils seront venus trois semaines ici et je ne les aurai vu qu'une seule.

Bref, je voulais quand même leur proposer une option pour faire un peu plus d'Australie ensemble.

Le souci, s'est que je ne pouvais pas descendre plus bas sur la cote, car j'ai déjà fait cette partie, et que cela m 'éloigne de mon trajet.

Je ne peux pas leur proposer d'aller dans le centre non plus, car je dois en théorie faire un stop vers Emerald pour une durée non déterminer (Mais comme il n'y a rien de sûr, je n'en dis pas plus...). Il ne restait plus qu'à laisser la voiture là, et à partir en avion n'importe où en Australie !

Je leur ai donc proposé la Tasmanie !

Papa a dis oui tout de suite, Maman était un peu moins emballée ! Mais on a quand même regardé d'un peu plus près, et c'est vrai que cela n'était pas si idiot ! Il y fait juste un peu plus froid qu'au Nord. Mais, la destination promet tellement. Beaucoup dise que c'est l'endroit le plus beau d'Australie.

Finalement, le prix des billets ne jouant pas tellement (350$ le billet au pied levé, contre 110$ pour aller à Brisbane. Mais en même temps c'est une semaine des plus beaux paysages de l'Australie, contre une semaine d'une ville sympa mais quand bon... même si il y avait une journée à Fraser Island... La suite dira laquelle des deux îles vaut le plus le coup.), c'est la Tasmanie qui l'a emportée.

Du coup, on a laissé la voiture sur le parking de l'aéroport de Townsville, et nous sommes montés dans le premier avion.

On se prévoit une semaine sur cette île. Il semble y avoir tellement de chose à faire !

La journée se résume donc à des aéroports et de l'avion.

Ce soir, on dort sur Sydney, pour prendre notre dernier vol demain et arriver à Hobart vers 9h du matin. De là, on attaque directement par des visites !

Je signale rapidement que l'on a mangé près de notre hôtel dans un magasin vendeur/fabricant de doughnuts ! C'était assez original et plutôt bon !