Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 08/04/2009
 Terre qui fume et cascade au crépuscule

Hier soir, en partant des Blue Mountains, nous avons repéré une petite aire d'autoroute un peu avant Singleton. Le nuit ne s'est pas trop mal passée. J'ai testé le swag. C'est vraiment bien. Quoique un peu humide à cause de la condensation. C'est dommage. Mais l'aire était au milieu d'une forêt. L'ambiance ne s'y prêtait peut être pas trop.

Seul le passage des camions, non loin des tentes, viendra perturber notre sommeil, vraiment alourdit par notre journée de marche et notre pseudo nuit de la veille.

Aujourd'hui, la journée se résume à une longue route pour essayer de rejoindre Ebor, notre prochaine étape.

Seule deux visites viendront briser le rythme :

• A Scone, nous avons vu une terre qui fumait. Apparemment, une veine de charbon souterraine brûle depuis plusieurs millier d'années. Des fumés se dégagent en surface. C'était assez étrange.

• Puis à Wollomombi, début de la Watterfall way. Cette route croise plusieurs cascades et points de vue impressionnants. A Wollomombi, il y a les Wollomombi Falls qui comptent parmis les plus hautes chutent d'Australie. Le paysage était grandiose.

Le soir, on est allé sur une simple aire de repos près d'Ebor. Il faisait encore nuit quand on a planté la tente. C'est assez pénalisant, car cela stop net notre journée. Avec le décalage horaire du week end dernier, il fait noir à 6h... C'est assez tôt.

La voiture fume toujours. Comme la route serpente dans la chaîne montagneuse qui longe la cote, on avance pas bien vite (La route monte et descend sans arrêt...).

On se rend compte qu'il y aura beaucoup de route durant ces vacances. Cela amène à pas mal de modifications sur le trajet initiale.