Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 04/12/2008
 Un lendemain bien différent

Hello,

Après ma journée déprimante d'hier, voici les news d'aujourd'hui.

D'abord, cela a commencé comme la vieille. Le matin c'est bien passé. Le midi, j'ai mangé un truc que je m'étais préparé la veille. Des légumes, des oeufs et de la viande hachée.

Au fait, qu'est ce que je mange depuis le début de mon séjour ?

Les premiers jours, juste des pâtes et du parmesan. Puis, après acclimatation, des pâtes avec des sauces. Encore après, des pâtes avec des sauces et de la viande. Au milieu de tout cela, un ou deux plats de légumes avec de la viande... ou des pâtes. Il y a aussi un restaurant japonais : Le sushi train, trois repas au « food court » (Sorte de grande salle entourée de plein de fast food différents : Chinois, japonais, italien, turc, américain, etc...). Ces repas étaient le plus souvent chinois (Riz plus bœuf épicé). J'ai aussi mangé du thon en boite avec du pain. Le matin, c'est thé, tartine de beurre-miel, et orange. J'essaie de manger de tout. C'est peut être ultra simple, mais j'ai un peu de mal à avoir toutes les petites choses qui améliorent un plat (Poivre, épices, huile, etc...).

Bon, du coup, ce midi, c'était plutôt bon.

A l'école, on a une salle pour manger. Il y a deux types d'horaires. La moitié des classes en suit un. L'autre moitié a le deuxième. Du coup, la moitié de l'école mange en décalé avec l'autre.

En fait, c'est principalement les asiatiques qui se servent de la salle. Mais bon, plus généralement, tout ceux qui se préparent à manger parce qu'ils n'ont pas trop de sous reste le midi. J'en fais parti.

Du coup, c'est assez particulier. On met 5 plats à la fois dans les micro-ondes. Cela chauffe pas et après 5 minutes, c'est tiède.

Mais il y a une bonne ambiance ! Et on peux un peu discuter avec les gens. Et en prêtant l'oreille, on entend de toutes les langues !

Voilà pour cette longue parenthèse repas.

L'après midi se passe.

Le soir, j'avais prévu pas mal de choses. En autre, trouvé un jogging pour la capoeira. J'ai remarqué que le pantalon que j'utilisais commençait à boulocher. Après 2 paires de chaussures, un t-shirt, mon dictionnaire, je me suis dis que cela suffisait. J'ai fait les magasin pendant une heure pour trouver le truc qui m'irait pas cher. J'ai eu de la chance. Il était encore moins cher que le prix affiché.

Génial.

Après, je m'en vais chercher un logement pour deux semaines. Je vais à un backpacker que l'on m'avait conseillé pour prendre des infos. Et cela semble pas mal. 110 $ la semaine, à coté de l'école. Mais bon, je ne serais pas si c'est bien avant d'y avoir dormis. Tant pis, je pense que je vais réserver demain. De toute façon, il faut bien que j'aille quelque part.

En chemin, je trouve 2 dollars par terre. Ça fait un euro. Je les ramasse mais j'ai un peu honte. Est-ce que je deviendrait aussi pingre que ma colocataire ? (Elle jubile quand elle trouve 5 centimes.) Il faut aussi savoir que leur pièce de 2 dollars ressemblent à nos pièces de 5 centimes de francs... Oui, de francs... Minuscules et couleur bronze.

Bon, c'est cool, j'ai réussi à faire tout ce que je voulais.

Le soir, je vais à la capoeira, j'y reste deux heures et trouve le moyen de payer un mois complet pour 40 $. Du coup, plus besoin de payer jusqu'à la fin. Et cela me reviendra carrément moins cher.

En rentrant, je trouve un bus direct vers la maison. C'est la première fois que cela m'arrive.

Voilà.

La journée s'est un peu mieux passée que celle d'hier. Mais bon, je me rend compte que j'ai pas visité grand chose finalement depuis que je suis arrivé et que se faire amis avec des gens n'est pas si facile que cela.

Du coup, si le samedi je vais à la Barossa Valley, je vais essayer de ma faire un parc sauvage le dimanche, tout seul pour être sûre de ne dépendre de personnes.