Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 10/05/2009
 Un nouveau départ

Levé ce matin, 3 heure du mat... Première interrogation, où sont passés nos vestes... Réponse : On sait pas..

Donc voilà, la journée commencera comme cela. Nos trois vestes ont disparu. On se posera la question jusqu'au moment de se séparer pour prendre nos avions respectifs.

Comme quoi, des petits riens peuvent prendre le pas sur les moments plus importants.

Ça y est, ce matin j'ai commencé ma série de vols jusqu'à Townsville, à 6h du matin.

Pendant une demie journée, j'ai enchaîné mes trois avions, quatre aéroports et quelques heures de vol.

Cela c'est bien passé.

Arrivé sur Townsville, grosse remise en question.

Ça y est, je suis tout seul. Que vais-je faire ? Bof, commençons par squatter l'Internet gratuit de l'aéroport. Et hop, je commence mes mises à jours (Mails en autre). J'arrêterai vers 16 heure. Pas mal. Mais il me reste encore beaucoup à faire, entre autre poster la série de message depuis mon dernier de Berri.

Chemin faisant, j'ai tchater sur Facebook avec Jérémy et Nicolas, un ancien de l'ITII. L'occasion de se donner des nouvelles en live (Spéciale dédicace à eux deux !).

Après, j'ai pris la voiture, avec une grosse boule dans la gorge quand même.

Je ne sais pas trop où aller. Mais je suit une vague idée. Il s'agit en fait de se diriger vers Emerald, une petite ville dans l'Outback, pour essayer de trouver du travail.

Sinon... et ben on verra...

En fait, je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres. Juste assez pour sortir de la ville.

Là, je suis sur le parking d'une aire d'autoroute. Il y a plein de van autour de moi. Essentiellement des backapcker qui profitent des douches et des aménagements de la station d'essence.

J'ai rangé la voiture pendant longtemps. Après les trois compères, plus les parents, c'était un peu le mess.

Maintenant, en sirotant ma dernière bière, assis sur une chaise de camping, regardant le ciel de la nuit (Qui est pas top, mais tant pis), je me remet en question...

Cela m'a fait bizarre de reparler avec quelqu'un de mon ancienne école... Je dois sûrement être celui qui fait l'un des trucs les plus étranges en ce moment. Mais bon, cela ne me dérange pas... Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment été en phase avec la philosophie de cette dernière...

Il semble que la crise se fasse sentir partout dans le monde. Cela m'amène à penser sur mon avenir après l'Australie. Encore un sujet épineux si il en est...

Bon, il me reste un peu plus de six mois ici. Je n'en suis pas encore à la moitié.

Avoir autant visité durant ces quelques semaines, me donne encore envie d'en voir plus !!

Essayons de profiter au maximum du temps qu'il reste.