Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 09/05/2009
 Une journée dans Hobart

Aujourd'hui, nous avons passé la plus grande partie de notre temps à marcher dans Hobart.

C'est assez prenant comme ville. Il y a plein de maisons en pierre datant du 19ème siècle. On a marché dans les rues principales, le port de plaisance, Battery Point, un quartier historique et Salamanca, un autre.

Dans ce dernier se déroule tous les samedi un marché assez connu. Il y a toutes sortes de produits de Tasmanie ou d'ailleurs. C'était assez sympa.

Hobart est une vieille ville. Il y a beaucoup d'âme dans ces rues.

Le temps était pas spécialement avec nous. Ce matin, il a fait nuageux et l'après midi, il a bruiné. Il ne faisait pas non plus spécialement chaud.

On est donc rentré à l'hôtel vers 16 heure. Ce qui représente finalement pas mal de temps de marche.

Ça y est, la parenthèse Tasmanie tire à se fin.

Au fait, je ne vous ai jamais parlé de l'histoire de la Tasmanie. Pourtant, cette dernière mérite d'être connue. C'est ici que les anglais ont écrits leur plus sombres chapitres de l'histoire de la colonisation de l'Australie. Ils ont d'abord pris sans concession tous les territoires aborigènes de l'île. Ces derniers, pour s'être révoltés et défendus, ont tous été déportés et/ou tués.

Ensuite, des milliers de prisonniers ont été envoyés et maintenus en détention dans ces terres froides et loin de tout, souvent dans des conditions extrêmes. D'ailleurs, au début, l'île s'appelait Terre de Van Diemen. Mais comme la réputation attachée à ce nom était trop sombre, suite à l'époque des convicts, ils ont changé pour adopter Tasmanie.

Bref, ce n'est pas très joyeux.

Toujours est-il, après une semaine ici, je peux dire que ces paysages méritent d'être visités de part leur beautés et leur immensités. On se sent bien plus, ici que n'importe où en Australie, dans un endroit encore vierge et sauvage.

Enfin, c'était le cas à cette époque de l'année.

Demain, on se lève tôt pour nos avion respectifs. Je rentre sur Townsville. Les parents partent une semaine sur Sydney. Ce n'est pas moins de trois avions que je vais emprunter. Je pourrais dire que je commence à avoir vu pas mal d'aéroport en Australie : Adélaide, Sydney, Cairns, Townsville, Hobart, Melbourne, Brisbane...

Du coup, ma session visite va aussi s'interrompre ou pas mal évoluer. Jusqu'à présent, j'ai principalement connu l'Australie en groupe. Je vais maintenant être tout seul à choisir ma route. Dans l'idéal, il faudrait que je retravaille un peu avant. On va voir comment se présente les opportunités.

Sinon, je peux aussi dire qu'aujourd'hui, j'ai acheté un nouvel appareil photo. Le Panasonic Lumix FT1. J'ai en pas spécialement pris un exceptionnel. Juste un étanche, qui ne crains pas les chocs, le sable et l'eau. Comme cela, plus de problème des casse ! Pour voyager, cela sera certainement mieux.

Mon rythme de message va probablement diminuer un peu. Je vais pas voir quelque chose de nouveau tous les jours.