Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 03/12/2008
 Une journée de m...

Hello,

Je m'en vais vous raconter ma journée d'hier.

Tout d'abord, la conclusion : Déprimante.

Initialement, cela devait être une super journée.

J'étais invité la vieille à un repas de Noël le midi, gratos, et l'après midi j'avais l'opportunité de faire un peu d'escalade pour pas cher.

Mais, cela, c'était sur le papier.

Le mercredi, nous avons cours le matin, puis l'après midi de disponible.

Le matin se passe pas trop mal. Comme j'ai déjà abîmé deux paires de chaussures sur les trois emmenées je commence à prendre le bus. C'est pas trop cher, plus rapide et plus reposant.

Vers 11 heure, la prof libère les gens qui veulent aller au repas de Noël. Mais là, tout dérape. Il se trouve que la veille au soir, on avait aussi convenu avec Natacha de se retrouver au moment de la pause de midi, pour que je lui donne une info. Je pensais pas partir si tôt pour le repas de Noël. Du coup, je dis aux personnes que m'avaient invités que je peux pas venir par ce que c'est un peu tôt et que je devais voir des gens.

Du coup, je reste en cours. Au moment de sortir, je regarde mon téléphone : Un message. Evidemment, c'était Natacha, qui me dit qu'elle avait oublié, mais qu'elle ne pouvait pas m'attendre à la sortie des cours car elle avait déjà un truc de prévu. Je vous le donne en mille : Le repas de Noël.

Du coup, je peste, mais tant pis. Il se trouve que j'avais aussi prévu de voir d'autres gens pour aller booker un tour, mon premier, à la Barossa Valley. la Mecque du vin en Australie. Du coup, je vais manger avant. J'en ai quand même pour 10 dollars... Puis on parts réserver le tour. On arrive au magasin, et on attend une heure avant de passer. La crise. J'étais avec deux filles, elles ne tenaient plus en place. Comme c'était moi qui leur avait indiquer l'agence, je ne savais plus du tout où me mettre. Enfin, nous sommes passés et à la fin, nous avions nos réservations. 69 dollars la journée, quatre dégustations, le repas, le transport d'Adelaide à la vallée (120 km) plus 2 autres visites.

Après, je retourne à l'école, pour retrouver Natacha (Encore...). On se voit. Elle est au tel. Quand elle finie, il est quatre heure, mais il faut que je me dépêche d'aller à l'escalade. Le rendez vous est à 4h30. Elle n'y vas pas, donc on se voit juste en coup de vent et je pars vaille que vaille à l'adresse indiquée. Sauf que j'ai pas du tout préparé mon trajet. Je m'oriente comme je peux dans la ville et fini pas me perdre. OK, il se fait tard. C'est mort. Du coup je rentre en ville pour jeter un coup d'oeil sur Internet et avoir le coeur net. C'était pas du tout où je pensais. Il m'aurait fallu prendre le bus et partir bien plus tôt.

Tant pis.

Du coup, j'ai loupé les deux trucs prévus.

Je suis vraiment déprimé. Je voudrais faire plein de trucs, mais je me prépare pas assez. Du coup, cela se passe mal.

Enfin...

Quand je suis parti, j'avais conscience que j'allais en baver. Donc j'essaie d'en tirer les conclusions et de ne pas refaire les mêmes erreurs...