Prénom  Mathieu  Nom
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour  ...
 Date de départ  18/11/2008   Note: 4,9/5 - 9 vote(s).
 Description : Voyage, voyage...

[ Le trajet de Mathieu ]

Date du message : 01/05/2009
 Wallaman Falls

Ce matin, nous nous sommes réveillés dans notre hôtel style 1920, demeure d'aspect coloniale, architecture type grande époque de l'exploitation de la canne à sucre (On peut accessoirement mixer et inverser ces termes...).

Petit déjeuner, courses et plein d'essence, pour être fin prêt pour notre prochaine excursion : Les Wallaman Falls !l s'agit de chutes d'eau situées prêt d'Ingham.

Ces chutes sont les plus hautes d'Australie (268 mètre de chute d'un seule tenant !).

Après pas mal de route, dont un peu de dirt road (Chemin de terre), nous étions sur le site. Et le déplacement valait vraiment le coup ! C'était super impressionnant. On était loin, mais le vrombissement donnait déjà une bonne impression de la puissance des chutes !

Un sentier de 1,7 km permettait de rejoindre le bassin. Assez escarpé, étroit et sinueux, il débouche lui aussi sur une scène magnifique. La chute est tellement grande qu'à la fin, une partie de l'eau se transformée en vapeur. Tout est très humide en bas. Les vents font décoller les petits ruisseaux annexes qui se forment sur les coté vers le haut !

Après ce spectacle, retour vers la voiture. Nous ferons ce trajet vraiment mouillé... de sueur ! La remontée n'est pas évidente.

Je crois que je malmène un peu les parents.

Après un casse croûte sur place, nous reprenons le volant direction Townsville. L'objectif, c'est de faire visiter Magnetic Island aux parents demain.

Pas de chance, il semble y avoir un festival en ville en ce moment. Trouver une chambre s'avère extrêmement difficile. Mais après un peu de recherche, c'est chose faite. Et l'hôtel est pas trop mal.

Un repas et dodo !

La journée était quand même vraiment bien. En autre bonne nouvelle, je peux aussi dire que j'ai retrouvé ma lampe frontale ! Elle était au fond de mon sac à dos, dans un endroit où elle n'aurait jamais due se trouver. C'est vraiment bien !

Maintenant, je me rend compte que le temps à passer avec les parents tire sur la fin. Cela me rend triste. J'appréhende un peu de les laisser tout seul en Australie. Je les fait peut être trop courir, mais c'est quand même pas mal que je leur fasse profiter de ma petite expérience.

Bon, demain, ils ont une autre journée test tout seuls.

On verra bien le résultat...